Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Forces terrestres

Les Forces terrestres

Sport d’élite au sein de l‘armée : première victoire en coupe du monde pour Neff

La spécialiste de VTT Jolanda Neff a fêté son premier succès en coupe de monde en remportant l’épreuve de cross-country de Pietermaritzburg (SA). La militaire contractuelle et sportive d’élite a effectué une impressionnante performance sur le site même où elle avait remporté l’année passée le titre de championne du monde U23 pour la deuxième fois.

Gala de la musique de marche

Gala de la musique de marche
Le gala de la musique de marche aura lieu le vendredi 9 mai 2014 à la salle de théâtre de l’Hôtel National de Berne. L’orchestre de représentation et ses tambours y présenteront un spectacle de très haut niveau.

Visite en Suède pour le commandant des Forces terrestres

31.03.2014 - A l'invitation de son homologue suédois, le major-général Anders Brännström, le commandant de corps Dominique Andrey, chef des Forces terrestres, séjourne du 31 mars au 2 avril 2014 en Suède.

Ueli Maurer en visite à Espoprofessioni

Ueli Maurer à Espoprofessioni

Le Conseiller fédéral Ueli Maurer a profité d'une visite de deux jours au Tessin pour visiter le salon des métiers Espoprofessioni ainsi que le pavillon de l'Armée suisse.

L’Autriche en visite à Thoune

L’Autriche en visite à Thoune
Du 24 au 28 mars derniers, 93 militaires de l’armée autrichienne ont accompli un entraînement sur le simulateur électronique tactique ELTAM installé à Thoune.

Impressionnant dynamitage d’un bâtiment sur la place d’armes de Drognens

Impressionnant dynamitage d’un bâtiment sur la place d’armes de Drognens
Le jeudi 20 mars 2014, les troupes de sauvetage ont dynamité le bâtiment ABI sur la place d’armes de Drognens. Le bâtiment a été utilisé durant de longues années comme centre d’instruction, en dernier lieu pour l’école de recrues circulation et transport.

La Patrouille des Glaciers a 30 ans : les préparatifs battent leur plein

PdG
Les préparatifs de la 19e Patrouille des Glaciers (PdG), qui aura lieu du 29 avril au 3 mai 2014, battent leur plein. Organisée tous les deux ans, cette manifestation remonte à l’occupation des frontières pendant la Deuxième Guerre mondiale. Cette année, la PdG fête ses 30 ans depuis sa remise sur pied en 1984.

Environ 6500 recrues sont attendues à l’ER du printemps 2014

Environ 6500 recrues sont attendues à l’ER du printemps 2014
Ce lundi 10 mars 2014 marque le début de la première école de recrues 2014. Selon les chiffres de l’armée, environ 6500 recrues dont 50 femmes devraient se présenter. Quelque 810 recrues accompliront leur service d’une traite en tant que militaires en service long.

Les véhicules à chenilles créent de nouveaux biotopes

Lorsqu’en début d’année un char de combat traverse la roselière sur la place d’armes de Thoune, le véhicule rattaché à l’école de chars 22 n’est pas en train de saccager l’environnement, bien au contraire ; il effectue un engagement ciblé sous la direction du Centre de compétences Protection de la nature et des monuments d’armasuisse.

«La priorité va toujours aux animaux»

Entre Noël et Nouvel An, le nombre d’animaux au Centre de compétences du Service vétérinaire et des animaux de l’armée de Sand/Schönbühl est considérablement réduit. C’est d’ailleurs une situation qui ne se produit qu’à cette période de l’année. Les chevaux de selle sont placés au Centre équestre national de Berne et les chevaux du train de la race franc-montagnarde, loués par l’armée, retournent chez leurs propriétaires. Seuls les jeunes chiens achetés récemment restent au centre de compétences. Les gardiennes d’animaux ne doivent donc s’occuper « que » d’eux.

L’Armée suisse: une institution utile à bien des égards - Etude de la commission de milice du chef du DDPS consacrée à l’importance de l’armée pour la Suisse

Contre-valeur directe de l’armée de 1 à 1,2 milliards de francs chaque année • Rôle indispensable de l’armée pour le maintien de facteurs centraux liés à l’économie suisse • L’utilité de l’armée face à des dangers et à des menaces extraordinaires s’élève à un multiple de la « prime d’assurance » annuelle • En comparaison internationale, les coûts de l’armée sont bas (1% environ du PIB)
Pour des questions concernant cette page: Communication des Forces terrestres
Badge Forces terrstres

Le commandant

Cdt C Dominique Andrey

Développement de l'armée

Développement de l'armée Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre
Le but premier du développement de l’armée est d’améliorer durablement l’équilibre entre les prestations que l’armée doit fournir pour assurer la sécurité de notre pays et les ressources à disposition pour ce faire.

Indications importantes

Pour les questions concernant votre service personnel

Pour les questions concernant votre service (y compris les déplacements de services), veuillez vous adresser à la hotline du Personnel de l’armée (DBC 1)

031 324 24 24
(lu. - ve. 08.00- 12.00
13.30 - 17.00)

Pour les questions relatives à l'emplacement des troupes

Le bureau de la Suisse donne des informations entre autres sur les emplacements de la troupe et les numéros militaires d'acheminement (NMA):

031 381 25 25
(atteignable 24 heures sur 24)

Le magazine de la troupe « armee.ch/FT »

Ce lien conduit directement au magazine de la troupe « armee.ch/FT »

Video : les Forces terrestres

Video : les Forces terrestres