Imprimer cette page | Fermer la fenêtre
Forces terrestres

Grandes unités

Les emblèmes

Brigades des Forces terrestres

Pour l'articulation de base, a partir des bataillons et des groupes disponibles suivantes: brigades d'infanterie 2, 5 et 7; brigades d'infanterie de montagne 9, 10 et 12; brigades blindées 1 et 11.

Les bataillons et groupes sont subordonnés aux brigades des Forces terrestres dans la structure de base selon des critères régionaux afin d'entraîner le combat interarmes. En vue d'un engagement, la structure de ces brigades peut être adaptée. Les brigades doivent être en mesure de conduire des engagements avec des formations subordonnées ou attribuées; elles assurent en collaboration avec les formations d'application, la planification et l'engagement du personnel, en particulier des officiers, ainsi que l'attribution et l'instruction de nouveau matériel; elles sont responsables de l'instruction et de son développement au CR, de la disponibilité et de l'engagement des états-majors et des formations subordonnés; participent a la planification et à la préparation de la doctrine d'engagement ainsi qu'au développement de méthodes de combat jusqu'à l'échelon corps de troupe.

Régions territoriales

Les Régions territoriales 1 a 4: représentent le lien avec les cantons. Ce sont elles qui disposent des connaissances spécifiques pour la conduite et la coordination des tâches territoriales dans leur secteur; elles sont compétentes pour l'appui et la conduite des engagements subsidiaires de sûreté dans leur secteur et immédiatement au-delà de la frontière sur décision du Conseil fédéral; elles peuvent être engagées à l'échelon opératif et conduire les formations qui leur sont subordonnées a l'engagement; elles portent la responsabilité de l'instruction des formations subordonnées ou attribuées ainsi que la disponibilité a la conduite des états-majors de liaison des cantons.

 

Pour des questions concernant cette page: Communication des Forces terrestres
Badge Forces terrstres

Abréviations militaires:
Réglement réédité

Le règlement 52.002/II dfi, Documents militaires / Abréviations, a été remanié et réédité en date du 1er janvier 2008. Simultanément, toutes les dispositions contradictoires ont été abrogées, notamment le règlement 52.002/II du 1er janvier 1998. Vous trouverez le nouveau règlement sur la web Extranet Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre, page « Règlements et aide-mémoire » (sous « Documentation »). Vous pouvez aussi le télécharger avec un clic comme fichier PDF (4193Kb). Page externe. Le contenu sera ouvert dans la nouvelle fenêtre

 

Imprimer cette page | Fermer la fenêtre